[ Information ] [ Publications ] [Signal processing codes] [ Signal & Image Links ] | |
[ Main blog: A fortunate hive ] [ Blog: Information CLAde ] [ Personal links ] | |
[ SIVA Conferences ] [ Other conference links ] [ Journal rankings ] | |
[ Tutorial on 2D wavelets ] [ WITS: Where is the starlet? ] | |
If you cannot find anything more, look for something else (Bridget Fountain) |
|
|
pour les cours de :
- Supélec, formation initiale :
- représentations parcimonieuses [Sparse] (ondelettes/wavelets, temps-fréquence/time-frequency, statistiques robustes/robust statistics),
- compression multimédia [X-media] (LZ*, KLT, DCT, MP3, JPEG, MPEG, AVC, HEVC, OGG, ZIP, RAR, BZIP),
- modélisation et analyse spectrale [Spectral] (Dualité paramétrique versus non-paramétrique, est. Daniell, Bartlett, Welch, modèles AR, MA, ARMA)
- ESIEE, formation initiale : analyse spectrale
- ESIPE, formation initiale : traitement numérique du signal
- Supélec, formation continue (7-13/10/2013) : traitement numérique des images (LM11) [filtrage, attributs, contours, et segmentation d'images, compression, ondelettes]
- EUROSAE, formation continue (10-13/12/2012) : nouvelles méthodes de traitement des signaux et des images, ondelettes, temps-fréquence : théorie, pratique et applications (MTS 015 [wavelet.org])
Ce document a pour objectif de vous aider à rédiger au mieux un rapport scientifique [...]. Il peut s’agir d’un compte-rendu de travaux pratiques, de la présentation des résultats d’un projet ou bien d’un rapport de fin de stage. Les conseils donnés dans ce document sont complémentaires (sans pour autant les remplacer) des consignes fournies par votre encadrant ou responsable de projet
Rédiger n’est pas une tâche simplement mécanique et superficielle. Certains écrits, comme le rapport technique, exigent une longue planification de travail : on ne s’y met pas la veille de la remise du rapport ! Le travail d’équipe nécessite aussi une collaboration soutenue et efficace, même pour la rédaction. Ce guide porte sur les différentes étapes de la construction du rapport. Le guide propose une démarche de rédaction et quelques conseils d’écriture. Il présente une démarche qui vous aidera à planifier, à concevoir, à rédiger et à évaluer votre rapport technique. Bien que ce guide ne soit pas un manuel complet de rédaction technique, la démarche qu’il propose est celle qu’utilisent les professionnels de la communication écrite.
En sciences, avec la profusion de revues scientifiques et d'articles publiés, la somme d'informations devient énorme, voire impossible à "digérer". Ainsi sommes-nous conduits à sacrifier certaines informations. La sélection va se faire notamment en fonction de la qualité de la communication écrite.
Ce document contient des règles générales pour l'élaboration d'un rapport scientifique. Avec l'accord de son auteur, il a été inspiré d'un document du laboratoire de thermique appliquée et de turbomachines (LTT) de l'École fédérale de Laussanne (EPFL)